Isodigit
ZA du Monay
71210 SAINT-EUSÈBE
Téléphone : 03 85 77 07 25
Email : isosign@isosign.fr
Directeur de la publication : Mickael Le Brestec
Email : m.lebrestec@isosign.fr
ZA du Monay
71210 SAINT-EUSÈBE
MY COMPUTING (Flexite)
66 RUE MARCEAU
71200 - LE CREUSOT
SIRET : 790 161 061 00011
Téléphone : 03 73 27 06 90
Email : contact@my-computing.net
L’utilisateur est informé que, conformément à l’article 27 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et est exclusivement destiné à ISODIGIT. L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l’adresse suivante : isosign@isosign.fr. Les utilisateurs du site Web http://www.isodigit.fr sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à ISODIGIT, à la vie privée ou à la réputation des personnes. La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive d'ISODIGIT. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque société que ce soit, sans l’autorisation expresse du Cabinet du responsable de la publication est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse du ou des détenteurs des droits s’y rapportant est donc prohibée, au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place sur le site peuvent conduire l’utilisateur sur divers sites. Il est précisé qu'ISODIGIT n’a pas vérifié tous les sites éventuellement reliés au sien, leur contenu et les informations qui y sont présentes, et invitent l’utilisateur, sous sa responsabilité, à valider la conformité, l’exactitude, la complétude et/ou la licéité des informations et/ou contenus auxquels ils ont accès sur ces sites. ISODIGIT décline par conséquent toute responsabilité sur les contenus et services offerts sur les sites auxquels le visiteur a accès à partir d’hyperliens de son site http://www.isodigit.fr et sur l’utilisation qui en est faite par l’utilisateur. Le recours à ces sites par l’utilisateur relève de sa seule responsabilité. Les utilisateurs et visiteurs du site Web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du responsable de la publication. ISODIGIT met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.
Une partie de l’équipe ISODIGIT réunie au pied d’un panneau de jalonnement de parking dont le but est d’informer les usagers de la route du nombre de places disponibles.
Isodigit se qualifie comme un intégrateur de solutions de sécurité routière, d’équipements de la route innovants et connectés, de signalisation digitale et de systèmes de trafic intelligents ITS (Intelligent Traffic Systems) tels que panneaux à messages variables (PMV, VMS), moyens de contrôle d’accès, remorques et équipements de toit, capteurs, caméras et produits lumineux. Les compétences multiples et les ressources humaines de production partagées avec la société mère permettent de distribuer une gamme de produits dynamiques allant du simple balisage lumineux permanent jusqu’au panneau intelligent dont l’information évolue avec le trafic ou d’autres contraintes préalablement programmées.
« Nous sommes au coeur d’une révolution comparable à celle de la téléphonie ou toute la mobilité est remise en cause », explique Benjamin Barataud, directeur des activités digitales. Et d’appuyer : « Nos procédés permettent au véhicule de dialoguer avec l’infrastructure ou avec un autre véhicule. Nous voulons également faciliter la transition vers le multimodal en informant l’usager de la solution la plus judicieuse. »
Les perspectives pour la jeune entreprise saint-eusèboise semblent en effet infinies. Dernier né, le capteur de panneaux qui informe la collectivité de la position du signal (stop, sens interdit…) permettant ainsi de le remplacer si celui-ci a été détérioré, tout en alimentant une base de données de « mires routières » qui, à terme, informera les véhicules autonomes de leur position précise en dialoguant avec une base de données cartographiques.