Menu
ISODIGIT est un intégrateur de SOLUTIONS de sécurité routière, de signalisation et de systèmes de trafic intelligents ITS (Intelligent Traffic System) tels que panneaux à messages variables (PMV, VMS), moyens de contrôle d’accès, remorques et équipements de toit, capteurs, caméra et produits lumineux.

Le journal de Saône et Loire : « Une révolution comparable à celle de la téléphonie »

Publié le 14 octobre 2019 dans Développement

Une partie de l’équipe ISODIGIT réunie au pied d’un panneau de jalonnement de parking dont le but est d’informer les usagers de la route du nombre de places disponibles.

Isodigit se qualifie comme un intégrateur de solutions de sécurité routière, d’équipements de la route innovants et connectés, de signalisation digitale et de systèmes de trafic intelligents ITS (Intelligent Traffic Systems) tels que panneaux à messages variables (PMV, VMS), moyens de contrôle d’accès, remorques et équipements de toit, capteurs, caméras et produits lumineux. Les compétences multiples et les ressources humaines de production partagées avec la société mère permettent de distribuer une gamme de produits dynamiques allant du simple balisage lumineux permanent jusqu’au panneau intelligent dont l’information évolue avec le trafic ou d’autres contraintes préalablement programmées.

« Nous sommes au coeur d’une révolution comparable à celle de la téléphonie ou toute la mobilité est remise en cause », explique Benjamin Barataud, directeur des activités digitales. Et d’appuyer : « Nos procédés permettent au véhicule de dialoguer avec l’infrastructure ou avec un autre véhicule. Nous voulons également faciliter la transition vers le multimodal en informant l’usager de la solution la plus judicieuse. »

Les perspectives pour la jeune entreprise saint-eusèboise semblent en effet infinies. Dernier né, le capteur de panneaux qui informe la collectivité de la position du signal (stop, sens interdit…) permettant ainsi de le remplacer si celui-ci a été détérioré, tout en alimentant une base de données de « mires routières » qui, à terme, informera les véhicules autonomes de leur position précise en dialoguant avec une base de données cartographiques.