Isodigit
ZA du Monay
71210 SAINT-EUSÈBE
Téléphone : 03 85 77 07 25
Email : isosign@isosign.fr
Directeur de la publication : Mickael Le Brestec
Email : m.lebrestec@isosign.fr
ZA du Monay
71210 SAINT-EUSÈBE
MY COMPUTING (Flexite)
66 RUE MARCEAU
71200 - LE CREUSOT
SIRET : 790 161 061 00011
Téléphone : 03 73 27 06 90
Email : contact@my-computing.net
L’utilisateur est informé que, conformément à l’article 27 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et est exclusivement destiné à ISODIGIT. L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l’adresse suivante : isosign@isosign.fr. Les utilisateurs du site Web http://www.isodigit.fr sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à ISODIGIT, à la vie privée ou à la réputation des personnes. La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive d'ISODIGIT. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque société que ce soit, sans l’autorisation expresse du Cabinet du responsable de la publication est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse du ou des détenteurs des droits s’y rapportant est donc prohibée, au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place sur le site peuvent conduire l’utilisateur sur divers sites. Il est précisé qu'ISODIGIT n’a pas vérifié tous les sites éventuellement reliés au sien, leur contenu et les informations qui y sont présentes, et invitent l’utilisateur, sous sa responsabilité, à valider la conformité, l’exactitude, la complétude et/ou la licéité des informations et/ou contenus auxquels ils ont accès sur ces sites. ISODIGIT décline par conséquent toute responsabilité sur les contenus et services offerts sur les sites auxquels le visiteur a accès à partir d’hyperliens de son site http://www.isodigit.fr et sur l’utilisation qui en est faite par l’utilisateur. Le recours à ces sites par l’utilisateur relève de sa seule responsabilité. Les utilisateurs et visiteurs du site Web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du responsable de la publication. ISODIGIT met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.
Implantée à Saint-Eusèbe, la société Isosign, qui emploie 90 salariés et développe un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, a lancé en 2015 l’activité Isodigit, dont la vocation est d’apporter des solutions aux nouveaux besoins de mobilité. (Le Journal de Saône et Loire - JSL - Article )
Quand on lui demande ce qui a conduit Isosign à lancer Isodigit en 2015, Benjamin Barataud, directeur des activités digitales au sein d’Isodigit, évoque l’urgence écologique et environnementale : « Les transports ne sont-ils pas la principale cause d’émissions de gaz à effet de serre ? » David Georget, son responsable de la communication, met lui en avant la volonté de préserver des infrastructures routières en mal d’entretien.
Un challenge énorme
Alors que notre véhicule est à l’arrêt 84 % du temps en moyenne, ou occupé par une seule personne dans 86 % des cas, le challenge des mobilités dans notre pays est énorme. Si nous entendons souvent parler de véhicules autonomes ou de trajets multimodaux, ces termes nouveaux traduisent en réalité un avenir mettant en avant le covoiturage, les transports en commun, les voies de circulation adaptées aux piétons et aux cyclistes, les véhicules motorisés et les véhicules autonomes qui, selon les dirigeants de l’entreprise, ne provoqueront pas une perte de liberté mais favoriseront au contraire le déplacement des personnes en incapacité de conduire.
Améliorer la sécurité routière, diminuer la pollution
« C’est dans ces nouvelles perspectives de développements qu’Isodigit s’inscrit et apporte des solutions pertinentes pour le confort des usagers de la route », explique Benjamin Barataud. Et de lister : jalonnement de parking, signalisation activable, capteurs et comptage de places pour informer les usagers de la route des places disponibles, caméras intelligentes détectant les véhicules ayant plusieurs occupants pour leur permettre d’emprunter des voies réservées… Les solutions proposées par la société installée en Bourgogne « pour les avantages que la région apporte en termes d’accès, mais aussi pour sa richesse de compétences », semblent sans fin tellement les besoins sont vastes et variés. En partenariat avec la collectivité, elle travaille entre autres à des solutions permettant l’optimisation du patrimoine routier. « Nous travaillons avec des prestataires français, gages de réactivité et de qualité. Il en va aussi de la sécurité des usagers », conclut le dirigeant.
« On a tous besoin de se déplacer, mais il faut parler mobilités et oublier le véhicule. »
Benjamin Barataud, directeur des activités digitales à Isodigit